UFC-Que Choisir du Nord Isère

Services/vie sociale, Vie Associative, Vos droits

L’UFC-Que Choisir couvre désormais le Nord-Isère

C’est sous ce titre que le Dauphiné Libéré mettait à la une le 4 avril 2022 la fusion des associations de Bourgoin-Jallieu et de Vienne

Depuis leurs dernière assemblée générale (11 mars 2022), les adhérents de l’UFC-Que Choisir de de Bourgoin-Jallieu ont validé le projet de fusion avec l’association de Vienne.

Cette fusion également décidée à Vienne le 12 mars 2022, va modifier le paysage, et se justifie par le souhait du président de Vienne de se retirer.
Faute de candidat à sa succession, les deux associations ont choisi de se regrouper dès le 1er avril 2022, sous l’entité unique « UFC-Que Choisir du Nord-Isère », association ayant pour siège Bourgoin-Jallieu.

Pour les consommateurs, il n’y aura pas de modifications et ils retrouveront les lieux de permanence habituels : Bourgoin-Jallieu, Les Abrets et Pont-Évêque [Vienne].

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur « NOUS CONTACTER »

Bertrand MALTERRE, président de l’UFC-Que Choisir du Nord-Isère, compte bien revitaliser les activités de l’antenne de Vienne, en  renforçant le pôle « litiges ».
Un appel à candidature de bénévoles « conseillers litiges » a été lancé. Toutes les propositions de bénévolat sont les bienvenues dans le cadre de nos activités. Vous pouvez effectuer vos proposition par mail : contact@nordisere.ufcquechoisir.fr, ou sur le site de France-Bénévolat.

Cette restructuration ouvre également d’autres perspectives d’activités, et pourquoi pas de nouveaux lieux de permanence, pour se rapprocher des consommateurs sur un territoire très étendu.

NOUVEAUTÉ : Dès à présent, vous avez la possibilité de prendre vos rendez-vous en ligne, pour les permanences de Bourgoin et de Pont-Evêque. Prendre un Rendez-vous

L’association reste à l’écoute de tous les consommateurs du Nord-Isère. N’hésitez pas à nous solliciter. Les 33 bénévoles de cette nouvelle entité sont à votre entière disposition.