UFC-Que Choisir du Nord Isère

Arnaques, Assurances/Banques

ACTION JUDICIAIRE – SFAM / INDEXIA

Malgré une action menée en 2018 par l’UFC-Que Choisir, ayant contraint la société SFAM à payer une amende de 10 M€ pour pratiques abusives, celle-ci continue à user de pratiques douteuses.

Cette entreprise basée initialement à ROMANS/ISÈRE, a désormais déplacé son siège social à Paris et se nomme désormais « CELSIDE INSURANCE« . Cette structure regroupe les différentes marque du groupe, à savoir : SFAM, désormais INDEXIA, FORIOU, HUBSIDE, SERENA et CYRANA.

Il s’avère que le groupe CELSIDE et INDEXIA, malgré la forte amende infligée en 2018, continue d’utiliser des pratiques controversées. Le groupe est soupçonné d’avoir conçu et déployé une politique commerciale parallèle, entre mars 2014 et juillet 2020, ayant pour seul objectif d’empêcher coûte que coûte les consommateurs de résilier leur prétendu contrat, et d’obtenir les remboursements des sommes prélevées.

En pratique, les consommateurs découvrent sur leur compte bancaire des paiements suspects, avec des libellés, des dates et des montants différents. Une fois la société identifiée, ils s’empressent de lancer une procédure de résiliation du ou des contrats.

Pourtant, malgré la confirmation de leur résiliation par les conseillers des différentes sociétés, des consignes internes auraient été mises en place pour ne pas traiter ces résiliations et maintenir les prélèvements bancaires.

Des milliers de dossiers sont soumis à nos associations locales nationales. De nombreux dossiers ont également été déposés auprès de l’association du Nord-Isère. C’est pour cette raison que l’UFC-Que choisir à mis en place un accompagnement des victimes de ces sociétés afin qu’elles puissent se porter partie civile, et obtenir gain de cause.

Si vous, un proche ou une connaissance avez été victime de ces sociétés, n’hésitez pas à contacter votre association locale UFC-Que Choisir du Nord-Isère. Nous vous accompagnerons dans vos démarches.

Il est important qu’un  grand nombre de consommateurs abusés fassent valoir leurs droits, afin de stopper définitivement les agissements des ces entreprises. L’union fait la force !

Même catégorie

Démarchage Nos astuces

Démarchage Nos astuces

22 février 2019