> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

NOUVEAUX LOCAUX POUR BOURGOIN JALLIEU

Le début de l’année 2023 nous voit contraint de changer notre lieu pour vous accueillir.

En effet, à la suite d’une décision brutale de la Mairie de BOURGOIN-JALLIEU, les locaux que nous occupons actuellement seront fermés à compter du 19 décembre 2022.

La municipalité justifie cette fermeture en mettant en avant sa volonté de réaliser des économies d’énergie, et ce, au détriment de la vie associative en général et de nos activités en particulier. Nos différentes requêtes et protestations auprès de l’équipe municipale sont restées vaines.

Face à cette situation d’urgence, nous nous sommes trouvés dans l’obligation d’accepter leur proposition de locaux partagés. Contrairement aux bureaux de la Rue Bovier-Lapierre qui nous étaient dédiés, ces nouveaux locaux ne seront accessibles qu’une seule journée par semaine, le vendredi.

A compter du 2 janvier 2023, cela va impliquer de nombreux changement d‘organisation pour vous et pour nous :

  • Les permanences téléphoniques « Accueil » : le vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h.
  • Les permanences « Litiges » : Le vendredi sur rendez-vous préalable de 9h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30.
  • La modification des lignes téléphoniques à compter du 2 janvier 2023 est due à l’absence de ligne fixe dans le nouveau local. Nous serons joignables sur le 06.24.82.35.60 et le 07.50.12.07.21.

Vous pourrez accéder à cet espace d’accueil du public (situé au Centre Commercial de Champfleuri – Maison des associations – 23 Place MANDELA – 38300 BOURGOIN-JALLIEU) à partir du vendredi 6 janvier 2023. Le centre commercial est desservi par le réseau de bus « Ruban », ligne C.

Cette suppression de locaux permanents dédiés à l’association a également des conséquences pour votre accès à la prestation de notre juriste salariée.

Cette situation incongrue nous pénalise également pour notre fonctionnent interne, en particulier pour l’organisation administrative, pour le stockage de nos différents documents ainsi que pour nos réunions.

Nous avons dû nous résoudre à engager des frais supplémentaires en louant des locaux afin de maintenir notre qualité de service dans les meilleures conditions. Ce bureau, situé dans l’espace « JUSTE LA » au 14-19 Esplanade de la Folatière à Bourgoin-Jallieu, nous permettra de vous recevoir dans de bonnes conditions pour les rendez-vous de conciliation et des procédures en justice.

Autre localité, autre vision de l’intérêt de la présence de l’UFC-Que Choisir !

A compter du 4 janvier, nous allons ouvrir une nouvelle antenne sur la commune de VILLEFONTAINE.

Nos permanences sur les antennes de PONT-EVEQUE et LA BÂTIE-DIVISIN restent inchangées.

Après ces difficultés indépendantes de notre volonté et les changements induits pour nos bénévoles, soyez assurés que tous les membres de l’association s’engagent pour vous donner satisfaction.

Vous pouvez nous soutenir en Faisant un don

 

Bertrand MALTERRE

Président de l’UFC-Que Choisir du NORD-ISERE

Dans la même catégorie

APPEL AUX DONS

APPEL AUX DONS

17 décembre 2022
Nouvelle antenne à VILLEFONTAINE