Vos déplacements prochainement se feront dans les zones soumises à la loi montagne que vous pouvez identifier en consultant la carte interactive mise à disposition par la sécurité routière.
Pour votre sécurité et celles des autres, nous vous invitons à respecter les consignes applicables pour les équipements de votre véhicule jusqu’au 31 mars 2025.
Les équipements ci-dessous sont exigibles dès lors que votre trajet emprunte une route dans les zones concernées par la réglementation :
- Les chaînes métalliques (usage fréquent) ou les chaussettes textiles (usage occasionnel) pour équiper au moins deux roues motrices ;
- Les pneus hiver admis par la loi doivent portés l’appellation « 3PMSF »(3 Peak Mountain Snow Flake) et sont identifiables par la présence d’une illustration de montagne à trois pics contenant un flocon de neige. Les 4 roues du véhicule doivent être équipées de ces pneus.
Il est à noter que les pneus dits quatre saisons (4S), n’ayant pas de définition réglementaire, doivent eux aussi être estampillés « 3PMSF ».