A l’appel de l’association UFC-Que Choisir de CLERMONT-FERRAND, notre association était présente ce vendredi 19 avril 2024, à Romans/Isère devant le siège d’INDEXIA, (Regroupement des société SFAM, FORIOU, HUBSIDE, CYRINA et SERENA) afin de protester contre les pratiques abusives et frauduleuses de cette société.
De nombreuses associations ont répondu présentes dont celles de la Drôme, de Grenoble, de la Haute Loire, de Lyon Métropole, de l’Aude et des Pyrénées orientales. Mais également avec le soutien des associations de l’Ardèche et du Cantal.
Environ 150 personnes étaient présentes, dont une grande partie de consommateurs abusés par cette société, qui brandissaient haut le montant de leur du par INDEXIA.
L’objectif était de pouvoir, par cette action, obtenir le remboursement des personne présentes. (Adhérents ou non à l’UFC-Que Choisir). Cela était sans compter sur la roublardise malsaine de Sadri FEGAIER, PDG du groupe, qui lorsqu’il a eu connaissance de la manifestation par les forces de l’ordre, a ordonné une journée chômée à l’ensemble des salariés du site. Nous avons donc trouvé porte close, et un service d’ordre musclé derrière les clôtures, pendant que le PDG de la société dépensait l’argent mal acquit à son jumping de GRIMAUD.
Cela n’a nullement empêché la manifestation de se dérouler. Des actions de communication ont pu être effectuées auprès de nombreux médias de la presse écrite et audio-visuelle. (TF1, FRANCE3, M6, LE DAUPHINE LIBÉRÉ, l’AFP, pour ne citer que les principaux).
Tous les consommateurs sont maintenant en attente de l’audience du tribunal de commerce, qui se tiendra ce 24 avril, et qui doit se prononcer sur la demande de liquidation judiciaire demandée par l’URSSAF.
Relai médiatique : Les liens :