Les associations locales UFC QUE CHOISIR regroupées au sein de l ‘Union régionale AUVERGNE RHONE ALPES invitent les consommateurs le 19 mars à partir de 10 heures au siège d’ IDEXIA ex SFAM à Romans sur Isère. L’objectif principal est de rappeler leurs réclamations pour récupérer leur argent.
Pour mémoire, cette société a continué ses pratiques frauduleuses en effectuant début d’année 2024 des prélèvements sur des comptes résiliés . Si vous aviez souscrit un contrat avec cette société frauduleuse, nous vous recommandons de vérifier le détail de vos comptes bancaires.
L’hypothèse de récupérer son argent pour les clients abusés devient peu probable compte tenu de la situation financière de la société.
Le tribunal de commerce de Paris de se prononcera le 24 avril sur le devenir de SFAM.
De plus, il est également prévu un procès devant le tribunal correctionnel de Paris en septembre 2024 au cours du duquel le fondateur et 7 personnes morales devront répondre de 2 chefs d’accusation : pratiques commerciales trompeuses et obstacle à l’exercice des fonctions de constatation des infractions au code de la consommation ; c’est-à-dire entrave à l’enquête de la répression des fraudes.
Cependant, nous invitons à rejoindre nos bénévoles le 19 avril pour défendre vos droits : notre combat continue comme le rappelle nos articles du 3 mai 2023 et du 7 mai 2022.