Un remboursement obtenu après plus d’un an de démarches
En mai 2025, Mme G., adhérente de notre association, nous a consultés lors d’une permanence.
Mutée à l’étranger, elle avait restitué son véhicule pris en LOA, racheté par Ford BYmyCAR en juin 2024. Pourtant, un mois après cette restitution, une mensualité de 349,92 € a été prélevée sur son compte. Ni le concessionnaire, ni l’organisme de crédit n’ont accepté de procéder au remboursement. Ford Crédit affirmait que c’était au concessionnaire de payer, mais celui-ci refusait. À cela s’ajoutait un avoir de 71,52 € en faveur de Mme G., également non remboursé.
👉 Montant total dû : 421,44 €.
Face à ce blocage, Catherine, conseillère litige bénévole, est entrée en action dès le 27 mai 2025 avec l’envoi d’un premier courrier de signalement. Malgré plusieurs relances et un silence persistant de la concession, elle a poursuivi les démarches avec détermination, en envoyant deux courriers argumentés, jusqu’à obtenir enfin une demande de RIB en octobre.
Ce n’est que le 23 octobre 2025 que le remboursement a été effectué sur le compte de Mme G.
Il aura fallu plus d’un an de persévérance et d’accompagnement pour que notre adhérente récupère les sommes qui lui étaient dues.
N’hésitez pas à nous soumettre vos litiges, en ligne ou lors de nos permanences !








