> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne > Prendre un rendez-vous

đŸ•”ïž ENQUÊTE : LE CLIENT MYSTÈRE

Les enquĂȘtes client mystĂšre UFC-Que Choisir sont un outil prĂ©cieux pour informer, conseiller, dĂ©fendre et protĂ©ger les consommateurs. Elles permettent de garantir une meilleure qualitĂ© des produits et services, de lutter contre les pratiques commerciales abusives. La fĂ©dĂ©ration nous propose un sujet et un scĂ©nario. Les enquĂȘteurs mystĂšres, bĂ©nĂ©voles et formĂ©s par l’UFC-Que Choisir dĂ©finissent les points d’enquĂȘte Ă  visiter. Le scĂ©nario peut porter sur un achat, une demande de renseignement ou une prestation de service.

 

 

L’enquĂȘteur mystĂšre se comporte comme un client lambda.

Il suit scrupuleusement le scĂ©nario et observe attentivement l’accueil, le service et les produits proposĂ©s. Il remplit un questionnaire dĂ©taillĂ© sur l’ensemble des points observĂ©s. Ce questionnaire est conçu pour Ă©valuer la qualitĂ© de l’expĂ©rience client. Analyse des rĂ©sultats : les questionnaires remplis par les enquĂȘteurs mystĂšres sont analysĂ©s par les Ă©quipes de notre fĂ©dĂ©ration UFC-Que Choisir. Les rĂ©sultats sont compilĂ©s et font l’objet d’une publication dans les supports de la fĂ©dĂ©ration (magazine, site web).

 

Objectifs des enquĂȘtes client mystĂšre UFC-Que Choisir :

  • Informer les consommateurs : Les enquĂȘtes client mystĂšre permettent aux consommateurs de se faire une idĂ©e prĂ©cise de la qualitĂ© de l’accueil, du service et des produits proposĂ©s par les enseignes. Ces informations peuvent ĂȘtre utiles pour guider leurs choix d’achat.
  • DĂ©fendre les consommateurs : UFC-Que Choisir utilise les rĂ©sultats des enquĂȘtes client mystĂšre dans le cas de pratiques commerciales abusives. L’association peut notamment saisir les autoritĂ©s compĂ©tentes en cas d’infractions constatĂ©es.
  • AmĂ©liorer la qualitĂ© des produits et des services : Les enquĂȘtes client mystĂšre peuvent Ă©galement contribuer Ă  amĂ©liorer la qualitĂ© des services proposĂ©s par les enseignes. En effet, les entreprises peuvent prendre connaissance des rĂ©sultats des enquĂȘtes et mettre en place des actions correctives pour remĂ©dier aux points faibles identifiĂ©s.

Les enquĂȘtes client mystĂšre UFC-Que Choisir sont rĂ©alisĂ©es dans le respect de la rĂ©glementation en vigueur. L’association veille Ă  ne pas porter atteinte Ă  la vie privĂ©e des personnes et Ă  ne pas diffuser d’informations nominatives.

Notre Ă©quipe locale a participĂ© Ă  l’enquĂȘte nationale de l’UFC-Que Choisir jardinage responsable :

👉 Lire l’article complet sur le site de l’UFC-Que Choisir

 

 

Chez nous, Francine et son Ă©quipe, armĂ©es de leur fidĂšle bloc-notes et d’un Ɠil avisĂ©, prennent le rĂŽle du client mystĂšre trĂšs au sĂ©rieux. Rien n’est laissĂ© au hasard !

 

Envie d’agir Ă  nos cĂŽtĂ©s ?

Devenez bénévole !

🔗 Nous Rejoindre

Nous contacter

📞 Par tĂ©lĂ©phone

04 74 28 02 53 ou 09 79 52 02 53

 

Disponibles les mardis, mercredis et jeudis

de 10h Ă  12h

📧 Par mail : contact@nordisere.ufcquechoisir.fr

   

 

 

 

 

Recevez gratuitement notre newsletter


Les instructions pour vous désabonner sont incluses dans chaque message.